Top 5 des fruits à consommer pour perdre du poids !

Il existe une pléthore de recettes pour perdre du poids. Toutes ne garantissent néanmoins pas un résultat satisfaisant, ou plutôt un résultat satisfaisant sans effets secondaires. Pour éviter les différents risques liés à toutes ces méthodes pas forcément favorables à votre santé, l’alternative du naturel s’impose donc. Dans cet article, nous vous proposons une liste de 5 fruits à consommer si vous voulez perdre du poids.

Le citron

Pour mincir rapidement, recourez au citron. Brûleur de graisse par excellence, ce fruit aux mille vertus offre une panoplie de possibilités d’utilisations. Et qu’il soit consommé sous forme de limonade, avec de l’eau simple ou sucé directement, le citron maintient toujours ses vertus. Ingrédient incontournable dans la cuisine de tous les pays du monde, il débarrasse le corps des toxines, nettoie l’organisme, élimine les lipides et présente une très faible teneur en calorie. Riche en vitamine C, le citron aide considérablement le système immunitaire grâce à ses propriétés antioxydantes. Aussi, est-il un excellent antibiotique, antiseptique et antiviral.


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La papaye

La papaye, mûre ou non, présente nombre de bienfaits pour la santé. En effet, avec sa forte teneur en fibres et en papaïnes (une enzyme de digestion), elle facilite la digestion et combat les problèmes de transit à l’intérieur du tube digestif. En tant qu’excellent antibiotique, la papaye veille à l’équilibre de la flore intestinale. La consommation un peu consistante de ce fruit procure au corps humain une sensation de satiété ; ce qui vous préserve du grignotage. Le plus gros atout de la papaye est sa composition faible en calorie et riche en fibres sans oublier l’effet brûle-graisse de ses pépins.

La framboise

La petite baie contient une grande quantité de fibres et de pectine, ce qui lui permet d’œuvrer activement au renouvellement des cellules et de booster le développement des hormones de croissance tout en filtrant les substances faites de graisse. Elle contient aussi de l’acide salicylique et des flavonoïdes qui lui permettent de soulager les articulations et par ricochet, faciliter les activités du corps humain. De même, les flavonoïdes contenus en elle aident à éliminer l’acide urique et à dissoudre les petits cristaux (contenus dans le liquide synovial) responsables des crampes et des douleurs musculaires. La framboise, ce fruit rouge, parfois blanc, parfumé et comestible, composé de petites drupes renferme par ailleurs de cétone, un composé organique qui s’occupent de débarrasser le corps des mauvaises graisses. Elle a aussi une propriété coupe-faim ; de quoi vous empêcher de vous goinfrer !

La fraise

La fraise contient 0,7 g de protéines, 89,9 g d’eau, 2 g de fibres, 60 mg de vitamine C, 152 mg de potassium. Choses qui lui permettent de favoriser le transit intestinal et de lutter contre les ballonnements et d’autres problèmes de digestion. Elle produit un certain nombre d’hormones qui contrôlent le taux de gras et de glycémie dans le corps. Étant aussi un coupe-faim efficace, la fraise a le don de booster le métabolisme. Cependant, pour bénéficier pleinement des effets de ce fruit, évitez de la combiner avec de la chantilly.

Le kiwi

Le kiwi renferme une grande quantité de vitamine C ; un vrai énergisant donc. Elle contient de même des fibres alimentaires qui luttent contre le ballonnement et l’indigestion. Elle est comme la grande partie des fruits cités plus haut, un coupe-faim et booste les défenses immunitaires du corps humain. Le kiwi est d’une faible densité calorique.

Lequel de ces fruits vous paraît le plus adéquat pour perdre rapidement du poids ? Répondez dans les commentaires !

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