Quels sont les accessoires de musculation les plus efficaces ?

Prendre des muscles est un processus long, rigoureux et parfois difficile. Toutefois, en salle ou à la maison, il existe des accessoires incontournables pour progresser rapidement. De plus, contrairement aux appareils intimidants des salles de musculation, ces accessoires ne vous demanderont pas beaucoup d’efforts. Découvrez donc quels sont ces accessoires.

L’élastique de musculation

Il s’agit d’un accessoire de musculation peu utilisé, malgré ses nombreux avantages. En effet, cet accessoire peut fournir un entraînement complet et total de tonification du corps, et il est moins agressif pour les articulations. Il s’agit de l’un des accessoires de musculation les plus simples.

De plus, il s’avère d’une grande efficacité pour tonifier et renforcer les muscles. L’élastique de musculation est également parfait pour renforcer la résistance et l’endurance. En l’utilisant régulièrement, il est possible d’augmenter considérablement l’amplitude des mouvements et la flexibilité. Vous pouvez faire un tour sur le site muscle up pour obtenir plus d’informations sur comment utiliser cet intéressant accessoire de musculation.

La ceinture abdominale

La ceinture abdominale fait également partie des accessoires de musculation les plus efficaces. Effectivement, elle vous permettra de tonifier vos muscles, et de perdre du poids plus vite. Cela est possible grâce à sa capacité à concentrer le gras que le corps stocke de façon naturelle au niveau des abdominaux. En fonction de vos besoins, il vous est possible d’opter pour trois modèles de ceintures abdominales.

Ces derniers sont :

  • la ceinture vibrante ;
  • celle de sudation ;
  • celle à électrostimulation.

Chacune de ces ceintures abdominales pourra opérer sur le corps une action bien ciblée. Quel que soit votre tour de taille, vous pourrez trouver la ceinture qui vous convient. Les ceintures abdominales offrent en général des options distinctes. Optez pour celle qui en proposera le plus (de préférence parmi les modèles vibrants ou électroniques).

Comme cela, il vous sera possible de varier l’intensité et parvenir à vous tonifier plus efficacement. Par ailleurs, votre but étant de développer votre masse musculaire abdominale, il serait judicieux de privilégier celle à électrostimulation.

Les haltères

Si vous pratiquez la musculation avec sérieux, vous devez forcément avoir chez vous quelques haltères et/ou barres.


Dans un intervalle de 2 à 70 kg, elles vous offriront la possibilité de fixer des charges de fontes. Elles vous permettront également de vous entraîner avec des poids plus ou moins lourds en tenant compte de votre progression.

Sachez qu’en vérité, pratiquement 99 % des exercices que vous réaliserez en pratiquant la musculation se feront avec des haltères. Elles vous offriront donc un programme d’entraînement musculaire très complet. Ce qui aura pour avantage de particulièrement faire travailler vos muscles stabilisateurs. Les haltères sont certes plus fatigants et instables que les autres accessoires de musculation, mais elles sont très efficaces.

La corde à sauter

Pour se muscler, rares sont les sportifs qui pensent à faire de la corde à sauter. Pourtant, la plupart des professionnels savent très bien à quel point cet accessoire est indispensable pour développer l’endurance et travailler le cardio.

Elle est également une précieuse alliée en période sèche, car elle vous permettra de brûler jusqu’à 1 000 kcal/h.

À cela s’ajoute le fait qu’elle ne coûte relativement pas cher. La corde à sauter est simple à glisser dans un sac, et peut donc vous permettre de vous entraîner n’importe où.

Par contre, il vous faudra faire attention à bien en choisir une. Effectivement, en matière de musculation, il existe de bonnes et de mauvaises cordes à sauter. De ce fait, vous devrez vous renseigner sur sa taille et son lestage, sans oublier son poids et son tracking. Sa matière est aussi très importante. Le vinyle est excellent si vous désirez perdre du poids. Pour des échauffements, une corde en cuir sera suffisante. Enfin, si vous souhaitez booster votre vitesse, il faudra opter pour une corde en acier.

Avez vous aimé

Cliquez sur les étoiles pour l'évaluer!

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 1

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce post.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email