Peut-on perdre du poids quand on est enceinte

Peut-on perdre du poids quand on est enceinte ?

Peut-on perdre du poids quand on est enceinte ? Pendant la grossesse, il y a souvent des doutes et des craintes concernant la prise de poids et les conséquences possibles pour le bébé et la mère.

Il est important que vous suiviez les instructions de votre médecin car, pendant la grossesse, perdre du poids n’est plus un problème esthétique. Si vous êtes en surpoids, demandez conseil à un professionnel, si ce n’est pas déjà fait, car ce n’est pas le moment d’essayer des régimes, à une période où le dérèglement hormonal prédomine.

 

Minceur naturelle et perte de poids pour la femme enceinte

 

La façon dont vous vous nourrissez pendant la grossesse sera déterminante. Le mythe selon lequel une femme enceinte devrait manger pour deux a été dissipé, et il est essentiel de suivre un régime alimentaire riche et complet. Ce n’est pas le moment de perdre du poids, sauf si votre obstétricien vous l’a recommandé. 

Cependant, de nombreuses femmes perdent du poids involontairement, surtout au cours des trois premiers mois. La somnolence, la nausée et la réticence à manger certains aliments peuvent entraîner une perte de poids d’un ou deux kilos. Ce n’est pas la plus courante, mais elle se produit et vous ne devez pas vous en alarmer si vous avez une grossesse gérée par un professionnel. 

Si vous cherchez sur Internet des régimes amaigrissants pendant la grossesse pour éliminer vos kilos superflus, vous trouverez de nombreux régimes et suggestions. N’oubliez pas que la bonne formation du bébé dépend beaucoup de la nourriture que vous mangez, non seulement de la quantité, mais aussi de la qualité. Les experts vous assurent que pendant la grossesse, et seulement si vous en avez besoin, vous pouvez augmenter vos calories quotidiennes de 300 calories. 

 

Comment se nourrir ?

 

Il est très fréquent que les femmes enceintes se sentent plus anxieuses et le canalisent par le biais de la nourriture. Pour éviter que cela n’ait un effet sur votre poids, il est important que vous preniez vos 5 repas habituels. Un bon petit déjeuner équilibre l’insuline, une hormone, et maintient votre taux de sucre dans le sang à un niveau adéquat. 

Ne pas négliger l’hydratation.

Buvez toute l’eau dont vous avez besoin et plus encore. Nous savons tout sur les avantages d’une bonne hydratation, mais à ce stade, elle est essentielle. Si vous buvez de l’eau, et non des sodas ou des boissons sucrées, votre corps améliore la circulation sanguine et contribue à prévenir les vertiges et la chute de la pression artérielle si fréquents à ce stade.

Accorder une attention particulière aux nutriments. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande des directives spécifiques pour une bonne nutrition pendant la grossesse. Si des micronutriments insuffisants tels que le calcium, la vitamine A et le fer sont ingérés pendant la grossesse, des complications peuvent survenir tant pour la mère que pour l’enfant. Si une femme a une prise de poids inférieure à celle estimée, il y a un risque d’accouchement précoce, de susceptibilité aux malformations congénitales et de faible poids de naissance du bébé.

Le mieux reste de maigrir après grossesse.

Si la perdre de poids sans faire de sport vous intéresse ?

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