Perdre du poids grace a la piscine

Perdre du poids grâce à la natation

Si vous cherchez à perdre du poids grâce à la natation avec un programme sain comprenant une bonne alimentation et de l’exercice, nous vous recommandons d’oublier les kilos superflus, de vous inscrire à une piscine et de compter sur l’aide que la natation peut vous apporter.

 

La natation : de nombreux avantages pour votre corps

 

Nous avons entendu à maintes reprises que la natation est une activité très complète qui fait intervenir non seulement le système cardiovasculaire mais aussi de multiples muscles, de sorte qu’avec sa pratique, nous pouvons obtenir de nombreux avantages pour notre corps et y trouver une excellente stratégie pour perdre du poids.

La natation est idéale si vous cherchez à perdre du poids car l’entraînement dans l’eau allège notre corps, facilite le travail des articulations et réduit l’impact de l’exercice. Par conséquent, si vous êtes en surpoids, l’entraînement dans l’eau vous aidera à prévenir les blessures.

D’autre part, nous demanderons un effort à notre cœur et à nos poumons, ainsi qu’à divers muscles situés dans le bas et le haut du corps.

La natation est donc d’une grande aide pour perdre du poids, car elle favorise non seulement la combustion des graisses, mais aide aussi à tonifier les muscles et à gagner de la masse musculaire, ce qui contribue sans aucun doute à prévenir l’effet de rebondissement ou la flaccidité tant redouté après la perte de poids.

Et un autre avantage : nous pouvons les faire tous et à n’importe quel moment de l’année, car la piscine est à notre disposition aussi bien pendant les mois chauds que pendant la saison froide.

 

Comment utiliser la natation pour perdre du poids

 

Pour se débarrasser des kilos superflus en utilisant surtout les graisses comme carburant énergétique, il faut s’entraîner à remplir certaines conditions pour perdre du poids grâce à la natation:

Entraînement à intervalles pour être plus performant et consommer le glycogène restant ( réserve de sucre présente dans le sang),  afin d’utiliser la graisse comme substrat par la suite. Pour cela, nous pouvons nager à une intensité modérée au début, cela peut être environ 5 minutes, puis aller plus vite pour intensifier pendant une courte période (1 minute suffit)par entraînement.

Une hydratation adéquate même si vous devez ralentir pour boire du liquide est primordiale, car l’eau est indispensable pour brûler les graisses et si vous êtes légèrement déshydraté, le processus ne sera pas aussi efficace.

Pas de prise d’aliment avant l’heure qui suit l’entraînement, afin de pouvoir continuer à brûler les graisses pendant un certain temps après avoir arrêté de bouger. Et n’oubliez jamais que la qualité de l’alimentation ainsi que la quantité doivent être suffisantes pour que vous puissiez oublier les kilos superflus.

Constance et régularité de la formation afin d’obtenir des résultats dans le temps qui soient vraiment perceptibles. Elle n’implique pas un entraînement quotidien mais deux ou trois fois par semaine, mais de manière soutenue.

N’oubliez pas que la natation peut être d’une grande aide pour oublier les kilos superflus de manière efficace, sûre et sans blessure.

Avez vous aimé

Cliquez sur les étoiles pour l'évaluer!

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes: 32

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce post.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email