Comment maigrir sans faire de sport

Comment faire pour maigrir sans faire de sport

Les gens me demandent souvent s’il est possible de maigrir sans faire de sport et de façon localisé.

La réponse est OUI maigrir sans faire de sport et NON, on ne peut pas perdre du gras à un endroit précis.

Dans cet article, je vais expliquer pourquoi c’est possible de maigrir sans sport, exactement comment y arriver.

Commençons par le point le plus important de tous…

Comment maigrir sans faire de sport: la seule exigence

 

La première chose que vous devez comprendre au sujet de la perte de poids est qu’elle n’est pas causée par un «régime» ou un «exercice».

C’est causé par le fait déficit calorique constant.

Le régime alimentaire et l’exercice ne sont que les méthodes que nous utilisons pour créer ce déficit. Laisse-moi expliquer…

 

Calories consommées vs Calories dépensées

 

  • Calories consommées
    Tout ce que vous mangez et buvez contient des calories. À l’exception de choses évidentes comme l’eau, tous les aliments et les boissons contiennent une certaine quantité de calories, qui bien sûr continuent de compenser votre apport calorique. Étant donné que ce sont les calories consommées et donc absorbées par votre corps, elles sont communément appelées vos «calories absorbées».
  • Calories dépensées
    Tout ce que vous faites brûle des calories. De l’exercice intense comme la musculation et le cardio aux tâches quotidiennes de base comme se tenir debout, parler et se brosser les dents. De plus, votre corps brûle en réalité un nombre très important de calories chaque jour tout simplement pour vous maintenir en vie et fonctionner correctement (respiration, pompage du sang, digestion des aliments, etc.). Étant donné que ce sont les calories que vous utilisez et que vous brûlez, elles sont communément appelées «calories dépensées».

Maintenant, lorsque vous consommez le même nombre de calories que vous brûlez (calories consommées = calories dépensées), vous maintiendrez votre poids actuel. Ceci est appelé « niveau de maintenance ».

Cependant, si vous consommez plus calories que vous brûlez (calories consommées> calories dépensées), les calories restantes qui n’ont pas été brûlées seront stockées dans votre corps pour une utilisation ultérieure principalement sous forme de graisse corporelle. C’est un état connu comme un surplus calorique, et c’est la seule cause de la prise de graisse.

En revanche, si vous consommez moins de calories que vous ne brûlez (calories consommées< calories dépensées) c’est un état connu sous le nom de « déficit calorique », et c’est la seule cause de la perte de graisse.

Ce qui signifie que si votre objectif est de perdre du poids, la seule et unique exigence est d’avoir un déficit calorique constant.

Maintenant, où le régime et l’exercice font-ils partie de cela, demandez-vous?

Je vais vous le montrer…

 

3 façons de créer votre déficit

 

Vous avez trois options pour créer votre déficit requis…

  1. Régime alimentaire: manger moins de calories
    Si votre niveau d’entretien est de 2500 calories (juste un exemple), manger 2000 calories par jour vous mettrait dans un déficit de 500 calories (aussi juste un exemple)… et vous perdriez du poids.
  2. Exercice: brûler plus de calories
    En utilisant ce même exemple, si vous mangez 2500 calories par jour mais que vous brûlez 500 calories supplémentaires par le biais d’une certaine forme d’exercice, ce même déficit de 500 calories existerait… et vous perdriez du poids.
  3. Régime + exercice: une combinaison des deux
    En utilisant à nouveau ce même exemple, si vous mangez 250 calories de moins et brûlez 250 calories de plus, ce même déficit de 500 calories existerait à nouveau, entraînant ainsi une perte de poids.

Alors, que signifie tout cela?

Cela signifie que pour perdre du poids, vous devez avoir un déficit calorique constant. Et pour mettre ce déficit en place, vous pouvez soit manger un peu moins (régime seul), brûler un peu plus (exercice seul), soit une combinaison des deux.

Et cela nous ramène à la question d’origine…

 

Comment maigrir sans faire de sport?

 

Préparez-vous, car cela va être un peu long.

Comment perdez-vous du poids sans faire d’exercice? En créant votre déficit uniquement par l’alimentation.

Taaadaaa!

C’est vraiment simple et évident.

Au lieu de créer votre déficit en travaillant et en brûlant plus de calories, vous allez créer votre déficit en mangeant un peu moins.

Combien moins? 20% en dessous de votre niveau de maintenance est un bon point de départ.

Maintenant je sais à quoi vous pensez probablement…

 

Un peu d’exercice est la clé pour perdre du poids ?

 

Ehhh, non.

La seule vraie clé pour perdre du poids est « d’être en déficit », et cela peut être accompli tout de même avec ou sans exercice.

En fait, les études montrent que, toutes choses étant égales par ailleurs, les mêmes résultats sont obtenus quelle que soit la façon dont une personne crée son déficit (régime seul vs régime / exercice).

Pourquoi? Parce qu’un déficit est un déficit.

 

Cette partie pourrait vous surprendre…

 

Tout cela fait partie de la raison pour laquelle je considère que l’exercice – dans le but spécifique de perdre du poids – être l’aspect le plus fatiguant pour la perte de poids.

Au lieu de cela, je considère que le «régime seul» est la MEILLEURE approche pour créer un déficit.

C’est la façon dont je recommande de faire, si vous voulez juste perdre des Kilos, l’alimentation seul est la base. Par contre si vous désirez sculpter votre corps en même temps, et évitez l’aspect maigre après le régime, il faudra faire du sport (musculation).

Surpris? Non?

 

5 raisons pour lesquelles l’exercice est la cerise sur le gâteau pour perdre du poids

 

Veuillez noter que je ne dis pas «l’exercice est nul». Je dis que ça craint pour perdre du poids. Il y a là une très grande différence, et j’y reviendrai dans une minute.

Pour l’instant, je peux vous dire que travailler dans le but spécifique de brûler des calories pour créer un déficit et provoquer une perte de poids n’est pas nécessaire.

Voici les 5 principales raisons pour lesquelles…

 

1. L’exercice ne brûle pas autant de calories que les gens le pensent / le souhaitent

 

La personne moyenne faisant du cardio – qui est la forme typique d ‘«exercice de combustion des graisses» que la plupart des gens font – à une intensité normal finira généralement par brûler environ 5-10 calories par minute.

Peut-être plus avec une activité d’intensité plus élevée, et peut-être plus si la personne pèse plus (un corps plus gros brûle plus de calories qu’un corps plus petit). Mais, en moyenne, 5-10 calories par minute est généralement une estimation moyenne.

Réfléchissez y un peu.

30 minutes sur le tapis roulant? Vous brûlerez probablement entre 150 et 300 calories. Une heure sur le vélo? Probablement entre 300 et 600 calories.

Bien que ce soit définitivement prouvé, le fait est que faire de l’exercice ne brûle pas autant de calories que la plupart des gens le pensent, l’espèrent ou le supposent à tort..

Ce qui signifie que vous auriez besoin de FAIRE BEAUCOUP de cardio (souvent) et / ou de formes de cardio de très haute intensité (souvent) pour qu’il ait vraiment l’effet brûlant de calories et de perte de poids que la plupart des gens pensent / le voudrais. Et des quantités excessives d’exercice comme ça viennent souvent avec des d’inconvénients.

 

2. Cela peut provoquer une suralimentation

 

Voici un scénario qui se voit tout le temps, et c’est en partie à cause de ce dont nous venons de parler.

Une personne fera une certaine forme d’exercice dans le but de brûler des calories / perdre du poids, et elle supposera qu’elle a brûlé beaucoup de calories en le faisant.

En réalité, les gens brûlent beaucoup moins qu’ils ne le pensent.

Mais ils ne s’en rendent pas compte.

Au lieu de cela, ce qui arrive souvent, c’est «la faim après le sport»« J’ai fait du jogging sur un tapis  pendant 30 minutes aujourd’hui, je peux sûrement maintenant me permettre de manger ce repas supplémentaire. »

Et ils le font, ne réalisant jamais qu’ils ne brûlaient en réalité que 200 à 300 calories. Ce qui signifie qu’ils annulent sans le savoir le déficit qu’ils ont pu créer en travaillant, et se mettent peut-être aussi en surplus.

En passant, c’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles vous entendez des gens dire des choses comme «Je m’entraîne tout le temps mais je ne perds toujours pas de poids!» ou « Je fais beaucoup d’exercice mais je grossis! »

 

3. C’est extrêmement inefficace

 

Et généralement plus difficile, moins pratique et moins durable aussi.

Pensez-y de cette façon… disons que quelqu’un doit créer un déficit de 500 calories par jour (juste un exemple).

Maintenant, qui semble être un moyen plus efficace de le faire?

  1. Aller à la salle et passer 60 minutes sur un tapis roulant… et le faire tous les jours (ou quelque soit le nombre de jours par semaine que vous prévoyez d’utiliser pour faire de votre déficit).
  2. Ou, tout simplement en ne mangeant pas ces 500 calories en premier lieu… une tâche qui ne prend littéralement aucune seconde à accomplir et qui peut être effectuée n’importe où, n’importe quand.

Ouais… exactement.

Il sera généralement beaucoup plus pratique et durable pour une personne de simplement manger quelques centaines de calories de moins par jour que pour brûler ces mêmes centaines de calories chaque jour grâce à une activité supplémentaire..

Et bien sûr, le HIIT brûlera plus de calories en moins de temps qu’une activité d’intensité faible / modérée (comme la marche ou le jogging), étant ainsi le plus efficace des deux. Mais non seulement cela serait encore moins efficace que de manger moins de calories, mais cela sera également beaucoup plus difficile à faire et nécessitera BEAUCOUP plus d’efforts physiques et mentaux pour que cela se produise de manière cohérente.

 

4. Il est extrêmement facile de manger

 

Disons que quelqu’un a pris la décision de se coucher une heure et demie plus tôt afin de pouvoir se réveiller une heure et demie plus tôt que d’habitude, le lendemain pour se donner le temps d’aller à la salle et de passer une heure sur le tapis roulant (dépense environ 500 calories) avant d’aller au travail ou à l’école ou ailleurs.

Super boulot!

Plus tard, cependant, ils ont mangé deux poignées supplémentaires d’amandes et anéanti cette heure entière de cardio (et les 500 calories qu’il a brûlées) en l’espace d’environ 3 minutes.

Bien sûr, le vrai problème ici est le problème de non-conformité alimentaire qui a amené cette personne exemple à manger plus qu’elle ne devait, mais le point reste le même. Il est ridiculement facile de manger ce que vous pouvez brûler en faisant de l’exercice.

 

5. C’est complètement facultatif

 

Et voici le point le plus pertinent pour la question initiale dans cet article, à savoir comment maigrir sans faire de sport.

Bien qu’il puisse certainement être un outil potentiellement utile à cette fin, il n’est en fait pas le moyen optimal pour perdre du poids. C’est complètement facultatif.

Tout ce qui est vraiment nécessaire ici (un déficit calorique) peut être accompli entièrement par le régime alimentaire seul, assez facilement.

Mais les gens qui posent cette question ne s’en rendent pas compte. Les personnes qui utilisent «Je n’ai tout simplement pas le temps de faire de l’exercice» ne prétendent pas non plus à l’excès de poids.

Les gens supposent simplement automatiquement avoir besoin s’entraîner pour perdre du poids, et s’ils ne peuvent pas le faire pour une raison quelconque … ils sont foutus.

Le seul problème avec cette ligne de pensée est que ce n’est pas vrai du tout.

 

Les 3 gros points

 

Encore avec moi? Cool. Voici les trois grands points que je veux que vous reteniez de cet article…

 

1: vous n’avez pas besoin de faire du sport pour perdre du poids

La seule chose dont vous avez besoin pour perdre du poids est un déficit calorique constant.

Et cela peut être – et à mon avis, devrait être – créé uniquement par l’alimentation.

Dans la plupart des cas, cela va être beaucoup plus facile, plus efficace et une approche beaucoup plus durable que de créer votre déficit via l’exercice à la place.

Bien sûr, vous pouvez absolument vous sentir libre d’utiliser une combinaison des deux si nécessaire, mais cela ne change pas le fait que l’entraînement ne fait pas nécessairement partie de la perte de poids. Le régime seul fera très bien le travail.

 

2: « Je ne peux pas faire d’exercice » est une excuse bidon

J’entends quotidiennement des gens qui essaient / échouent de perdre du poids. Je connais les questions qu’ils ont, les problèmes qu’ils rencontrent et les excuses qu’ils font.

Et l’une des excuses les plus courantes que j’entends tourne autour de l’idée incorrecte que l’exercice est nécessaire pour que la perte de poids se produise.

Cela amène les gens à dire « Je veux perdre du poids, MAIS … » et passez à la fin de leur phrase avec les excuses suivantes:

  • « Je n’ai tout simplement pas le temps du sport. »
  • « Je suis trop occupé par le travail / l’école / la famille / 50 autres choses pour passer des heures dans la salle chaque jour. »
  • « Il n’y a pas de salle à proximité. »
  • « Je ne peux pas me permettre un abonnement à la pour le moment. »
  • « Je n’ai pas de place dans ma maison pour un tapis roulant ou tout autre équipement. »
  • « Je ne suis pas en assez bonne forme / je suis trop en surpoids / j’ai une blessure, donc je ne peux pas faire d’activité physique en ce moment. »
  • « Je déteste travailler. »

De là, l’hypothèse est que s’ils ne sont pas en mesure, c’est une situation de désespoir.

Après tout, si c’est quelque chose qu’ils DOIVENT faire pour atteindre leur objectif, ils ne pourront tout simplement pas atteindre cet objectif .

Et donc cela devient leur (légitime) excuse. C’est la raison pour laquelle A) ils sont plus gros qu’ils ne le souhaitent, et B) ils ne peuvent rien y faire.

Ils ont besoin de faire de l’exercice, mais ils ne le peuvent pas.

Il est temps d’être gros, de rester gros et d’accepter que cela ne peut pas être changé.

Ce n’est pas une excuse valable

Mais bon, au moins tu as une bonne excuse, non? Ne pas pouvoir faire de l’exercice? Ouaip. Ce n’est pas de ta faute. Ce sont vos circonstances malheureuses qui vous empêchent de faire ce que vous devez faire. Vous vous mentez à vous même car vous avez un vraie excuse.

Tout ce dont vous avez vraiment besoin peut être accompli sans jamais faire une minute d’exercice.

 

3: Faut il faire de l’exercice pour maigrir sans faire de sport ?

Faut-il faire de l’exercice pour perdre du poids? Non, c’est facultatif.

Faut-il faire de l’exercice pour développer et / ou maintenir les muscles? Oui, c’est requis.

Cela revient au point que j’ai soulevé plus tôt à propos de la grande différence entre dire que «l’exercice est nul» et «n’est pas nécessaire» et dire que «l’exercice est nul» et «n’est pas nécessaire» pour perdre du poids.

c’est une exigence pour développer et / ou maintenir le muscle.

Ce qui signifie que si vous voulez faire l’une ou l’autre de ces choses pendant que vous perdez du poids (et je vous recommande fortement de le faire), vous devrez être stratège dans votre programme de musculation.

Le cardio, en revanche, reste purement facultatif.

 

Mes recommandations

Voici ce que je recommande pour maigrir sans faire de sport:

  1. Utilisez un régime seul pour créer votre déficit et provoquer une perte de poids.
  2. Utilisez la musculation pour développer ou maintenir vos muscles pendant la perte de poids.
  3. Enregistrez les diverses formes de cardio (par exemple rameur, tapis, vélo) en tant qu’outil secondaire complètement facultatif pour envisager d’utiliser en cours de route.

Bien sûr, si vous aimez faire du cardio dès le début pour vous aider à créer une partie ou la totalité de votre déficit certains jours… c’est parfait.

Le succès de la perte de poids se résume en grande partie à faire tout ce qui vous permet d’être dans un déficit calorique et de le maintenir constamment.

Pour la plupart des gens, il se trouve que le régime plutôt que l’exercice est l’approche idéale pour y arriver.

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