Brûler la graisse de trop : 4 astuces pour y arriver facilement

Pensez-vous être en surpoids ? Êtes-vous constamment déçu par votre forme ? Il vous faut absolument brûler les graisses que vous avez de trop pour ne pas finir dans le grand nombre des obèses. De plus, il y va de votre santé cardiaque, car la graisse emmagasinée n’est pas bonne pour votre cœur. Comment donc brûler la graisse de trop de façon efficace et simple ? Découvrez 4 astuces faciles pour y arriver.

Brûler la graisse grâce à cryolipolyse

La cryolipolyse est une méthode artificielle pour brûler ses graisses rapidement. C’est un procédé par lequel les cellules graisseuses sont localisées puis exposées à un froid extrême. Encore appelées adipocytes, ces cellules qui stockent de la graisse sont détruites puis éliminées. Réussir une cryolipolyse nécessite trois étapes essentielles à savoir :

  • l’identification de la zone adipeuse ;
  • l’aspiration de la zone ;
  • et le refroidissement excessif jusqu’atteindre les -7 %.

Il convient de préciser que c’est une méthode de dégraissement simple et sans douleur. Vous ne ressentirez qu’une sensation de pincement au début du processus qui disparaît en quelques secondes. En effet, la température excessivement baissée fait office d’anesthésiant. Les effets se constatent assez rapidement. L’efficacité de la méthode réside dans le délai très court d’aboutissement du processus. Entre 15 et 45 jours minimum sont nécessaires pour les premiers signes de destruction de la graisse. Pour un dégraissage réussi, vous pouvez faire confiance à cryolipolyse marseille qui dispose d’équipements de qualité.

Brûler les graisses grâce à votre alimentation

La meilleure astuce pour brûler des graisses est d’adopter une bonne alimentation. Cela est d’autant plus important parce que la présence de graisse est d’abord due à une mauvaise alimentation.

Ainsi, vous devriez adopter un bon comportement alimentaire en évitant d’ingurgiter plus de calories que ce que vous brûlez. Vous vous échappez ainsi du grand déficit calorifique.

À cet effet, il faudra définir une heure maximale à laquelle vous devrez manger et surtout prendre des repas légers. Pour augmenter vos chances de dégraisser facilement, il est conseillé de manger de la viande maigre ou du poisson. Suivre une bonne alimentation implique aussi la prise de certains fruits. Ces derniers possèdent des propriétés d’antioxydants très utiles pour se départir de la mauvaise graisse. Parmi ces fruits, vous trouverez : la papaye, la pamplemousse, le citron, et l’ananas.

Vous pourrez aussi utiliser le thé vert qui est un puissant antioxydant, capable de vous faire brûler vos graisses rapidement. Ces processus ont en commun un principe : l’activation de la lipolyse.

Brûler les graisses grâce aux activités physiques

Les exercices physiques sont également de bonnes astuces pour déclencher assez facilement une lipolyse. Ces séances ne doivent pas dépasser les 45 minutes d’activité avec une fréquence de 4 séances par semaine. Il faut aussi que votre cœur soit ménagé tout au long du processus d’exercices physiques pour ne pas se causer d’autres conséquences néfastes. Voici une petite sélection d’exercices physiques qui pourrait vous être utile :

  • des séries de squats sautés ;
  • le jumping Jack ;
  • les tours de piscine et de vélo ;
  • le saut de corde, etc.

Ces exercices sont réputés très efficaces et pratiques pour brûler les graisses à presque tous les niveaux de votre corps.


Pour de nombreuses personnes, perdre du poids est l’une des choses les plus difficiles qui soient. On comprend donc aisément qu’il est important de croire en vous-même lorsque vous tentez de brûler les graisses. En pratique, plusieurs personnes dépriment en absence de résultats immédiats. D’autres finissent par se laisser gagner par un certain fatalisme. Il n’existe pas de formules magiques pour brûler les graisses. Armez-vous de patience afin d’observer des résultats.

Avez vous aimé

Cliquez sur les étoiles pour l'évaluer!

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 1

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce post.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email