8 façons de maigrir sans sport

L’exercice est une méthode incontournable en matière de perte de poids, et pour cause: il a un effet positif sur tout le corps et il y a autant de façons de s’entraîner qu’il y a de parties du corps. Il existe plusieurs façon pour perdre du poids, l’exercice devrait être une option importante et facile, mais je vous assure que vous pouvez maigrir sans faire de sport.

Tout le monde n’est pas en mesure de faire du sport, et certains peuvent s’appuyer sur d’autres méthodes pour perdre du poids. Heureusement, il existe de nombreuses autres méthodes à utiliser. Alors que beaucoup d’entre elles ont à voir avec le contrôle de votre alimentation, certaines méthodes pourraient vous surprendre! Voici treize façons de perdre du poids sans effort.

1. Mangez moins.

Le contrôle de la quantité que vous mangez ne peut pas être sous-estimé en matière de perte de poids. Que vous comptiez les calories ou que vous sautiez simplement cette seconde portion de spaghetti, réduire la quantité que vous mangez est le moyen le plus simple et le plus facile de perdre du poids.

2. Tenez un journal alimentaire.

Garder une trace de ce que nous mangeons nous rend plus conscients de nos habitudes alimentaires et a été prouvé pour aider à faciliter la perte de poids. Réservez quelques minutes après chaque repas et chaque collation pour noter ce que vous avez mangé dans le journal. Passez en revue vos informations de temps en temps et comparez-les d’une semaine à l’autre.

3. Remplacez les collations saines.

Les collations entre les repas peuvent aider à prévenir la suralimentation au moment des repas, mais si les collations sont de la salade salée ou sucrée, elles peuvent faire plus de mal que de bien à votre corps. Grignoter du granola ou des fruits et légumes frais est un excellent moyen d’arrêter la sensation de faim et de manger sainement entre les gros repas.

4. Passez du café au thé.

Le café est considéré comme un élément indispensable d’une routine matinale, mais son alternative, le thé, est beaucoup plus sain.. Oubliez la crème et le sucre, le thé est de l’eau aromatisée.

5. Buvez plus d’eau.

En parlant d’eau, c’est une partie irremplaçable de notre vie, nous devrions viser à boire 3L d’eau par jour. Lorsque vous essayez de perdre du poids, l’eau peut vous apporter une certaine satiété, et en plus c’est vital, il faut boire !

6. Ne sautez pas de repas sauf si vous jeûnez.

Cela peut sembler une bonne idée, mais ne le faites pas. Le petit déjeuner est le repas ignoré habituellement, et commencer la journée sans énergie dans le réservoir demande que la journée se passe mal. Ne sautez pas de repas, même si vous devez vous forcer pour prendre un fruit pour le petit déjeuner. Votre corps vous dira merci.

7. Coupez les mauvaises graisses et glucides.

Les graisses et les glucides ne sont pas tous mauvais pour vous; certains peuvent même aider à perdre du poids. Éviter les glucides simples et les graisses transformées – comme le sucre et le beurre – est un moyen simple d’améliorer la façon et ce que nous consommons.

8. Mangez plus de légumes.

Les légumes sont riches en nutriments et faibles en calories, ce qui en fait un aliment de base pour perdre du poids. Leur polyvalence leur permet de faire partie d’un repas principal ou d’une simple collation.

Conclusion : 

Avec des petites astuces, on peut perdre du poids facilement, bien sur vous arriverez pas écorché a la fin, mais c’est déjà un bon début. 

 

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