Differentes méthode de jeune intermittent

6 Méthodes du jeûne intermittent

Pour maigrir vite et/ou durablement, voici les 6 Méthodes du jeune intermittent, « le jeûne pour maigrir ».

Récemment, le jeûne intermittent est devenu une tendance de santé, c’est pour moi la meilleur méthode pour suivre un régime alimentaire à condition d’avoir une diète assez strict.

Vous êtes en surpoids, vous voulez perdre 1 ou 2 kilo ou suivre un jeûne thérapeutique pour favoriser la perte de poids ou améliorer votre santé générale, Vous êtes sur le meilleur programme minceur.

On dit qu’il réduit le poids, améliore la santé métabolique et prolonge même la durée de vie.

Il existe plusieurs méthodes pour ce modèle d’alimentation du jeun intermittent.
Chaque méthode peut être efficace, mais la méthode la plus efficace dépend de l’individu.

 

Quels sont les bienfaits du jeune intermittent ?

 

  • Élimine vos toxines en stimulant le système immunitaire et vos hormones.
  • Détox pour purifier votre organisme.
  • Maigrir et mincir tout en mangeant une grande quantité à l’heure de manger.
  • Produit une hormone qui stimule la combustion des graisses « l’hormone de croissance ».
  • Réduit le niveaux de cortisol, l’hormone du stress.
  • Purifie le système digestif.
  • Régule votre appétit
  • Augmente votre métabolisme pour brûler davantage de graisse.
  • Diminue le cholestérol.
  • Diminue le vieillissement des cellules.
  • Soigne l’obésité.
  • Régule l’insuline et la glycémie.
  • Réduire le diabète de type 2.
  • Évite l’effet YoYo.
  • Aide à garder un ventre plat.
  • Maintient votre masse musculaire pendant la perte de poids
  • Très Peu d’effets secondaires

 

1. La méthode 16/8

Jeûne intermittent 8 16

La méthode 16/8 consiste à faire un jeûne de 14 à 16 heures par jour et à limiter votre temps de repas quotidien à 8 à 10 heures. Commencer avec un jeûne court pour habituer votre corps à la restriction calorique.

Pendant la fenêtre de repas, vous pouvez profiter de deux, trois repas ou plus, pendant que vous ne pratiquer pas le jeûne.

Cette méthode est également connue sous le nom de protocole Leangains et est promue par l’expert en fitness Martin Berkhan.

Faire cette méthode de jeûne est en fait aussi simple que de sauter le repas après le dîner et de sauter le petit-déjeuner pour maigrir et brûler les graisses.

Par exemple, si vous terminez votre dernier repas à 20 heures et que vous ne mangez pas avant midi le lendemain, vous jeûnez techniquement pendant 16 heures.

Il est généralement recommandé que les femmes ne jeûnent que de 14 à 15 heures, car les femmes avec un temps de jeûne plus court semblent perdre du poids plus facilement que les hommes.

Pour les personnes qui ont faim le matin et aiment prendre leur petit-déjeuner, il peut être difficile de s’habituer à cette méthode au début. Cependant, de nombreuses personnes qui sautent le petit-déjeuner mangent instinctivement comme ça.

Vous pouvez boire de l’eau, du café et d’autres boissons non caloriques pendant le jeûne, ce qui aide à réduire la faim.

Pendant les repas, il est très important de manger des aliments plus sains, garder une alimentation équilibrée pour éviter l’effet yoyo.

Si vous mangez beaucoup de malbouffe ou avaler trop de calories, il faudra changer vos habitudes alimentaires sinon cette méthode ne fonctionnera pas.

En Résumé

La méthode 16/8 consiste à jeûner 16 heures par jour pour les hommes et 14 à 15 heures par jour pour les femmes. Chaque jour, vous limitez votre alimentation à une période de 8 à 10 heures, pendant laquelle vous pouvez prendre 2, 3 repas ou plus.

 

Le régime 5:2 (5:2 diet)

 

5:2 diet

Le régime 5: 2 consiste à manger 5 jours par semaine, et l’apport calorique est limité à 500-600, 2 jours par semaine.

Ce type de régime est également appelé régime rapide et est populaire auprès du journaliste britannique Michael Mosley (Michael Mosley).

Les jours de jeûne, il est recommandé aux femmes de consommer 500 calories, tandis que les hommes en consomment 600.

Par exemple, vous pouvez manger et boire normalement tous les jours de la semaine, sauf le lundi et le jeudi. Pendant ces deux jours, vous mangez 2 petits repas, avec 250 calories par repas pour les femmes et 300 calories par repas pour les hommes.

Il n’existe pas d’études qui testent le « régime 5: 2 » lui-même, mais il existe de nombreuses études sur les avantages du jeûne intermittent et sur les bénéfice pour se débarrasser de vos kilos superflus.

En Résumé

Le régime 5: 2, ou régime rapide, consiste à manger entre 500 et 600 calories pendant 2 jours par semaine et à manger normalement les 5 autres jours.

 

Le Eat Stop Eat

 

Eat Stop Eat fr

 

Pratiquer le jeûne pendant 24 heures une à deux fois par semaine pour aider l organisme à perdre rapidement du poids.

Cette méthode a été promue par l’expert du fitness Brad Pilon et est populaire depuis plusieurs années.

Le jeûne du dîner du jour au dîner du lendemain équivaut à un jeûne de 24 heures. Par exemple, si vous terminez votre dîner à 19 heures le lundi et que vous ne mangez pas avant 19 heures le lendemain, vous avez terminé 24 heures une jeûne complet. Vous pouvez également jeûner du petit-déjeuner au petit-déjeuner ou du déjeuner au déjeuner, le résultat final restera le même.

L’eau, le café et les autres boissons non caloriques sont autorisés pendant le jeûne, mais les aliments solides ne sont pas autorisés.

Consommer des vitamines, et minéraux pendant la journées pour éviter certaines carence du a des jeun trop long.

Si vous faites cela pour mincir, il est important de manger normalement pendant les repas. En d’autres termes, vous devez manger la quantité d’aliments que vous avez l’habitude de manger.

L’inconvénient potentiel de cette méthode est que pour de nombreuses personnes, il peut être très difficile de jeûner pendant 24 heures. Cependant, vous n’êtes pas obligé de tout faire en même temps. Il est préférable de commencer de 14h à 16h, puis d’y aller progressivement. Vous habituerez votre corps à puiser dans vos graisses pour maigrir rapidement.

En Résumé

Le « Eat Stop Eat » est un programme de jeûne intermittent avec 1 ou 2 jeûnes de 24 heures par semaine. Vous jeuner 24h.

 

Jeûne un jour sur deux

 

Jeûne alterné

Vous jeûnez tous les deux jours.

Il existe plusieurs versions différentes de cette méthode. Certaines d’entre elles permettent de manger environ 500 calories les jours de jeûne.

De nombreuses études ont montré que le jeûne intermittent est bon pour la santé, et certaines versions de cette méthode ont été utilisées.

Le Jeûne alterné 24h tous les deux jours semble assez difficile, il n’est donc pas recommandé aux débutants.

En utilisant cette méthode, vous pouvez vous coucher très affamé plusieurs fois par semaine, ce qui n’est pas très agréable et peut ne pas être durable à long terme.

En Résumé

Le jeûne 24h un sur deux, vous fait jeûner tous les deux jours, soit en ne mangeant rien, soit en ne mangeant que quelques centaines de calories.

 

The Warrior Diet

 

Warrior Diet

 

L’expert en fitness Ori Hofmekler a fait la promotion du régime «Warrior Diet».

Cela implique de manger de petites quantités de fruits et légumes cru pendant la journée et de manger un gros repas le soir.

En gros, vous jeûnez (sauf fruits et légumes crus) tout au long de la journée et pendant un repas de quatre heures vous vous régalez le soir.

Le Warrior Diet  était l’un des premiers régimes populaires et comprenait une forme de jeûne intermittent.

Les choix alimentaires de ce régime sont très similaires à ceux du régime paléo, principalement des aliments entiers non transformés.

En Résumé

La Warrior Diet encourage à ne consommer que de petites quantités de légumes et de fruits pendant la journée, puis de manger un repas copieux le soir.

 

Jeûne intermittent spontané

 

sauter repas


Vous n’avez pas besoin de suivre un plan de jeûne intermittent structuré pour profiter de certains avantages. Une autre option consiste simplement à sauter le premier repas ou n’importe lequel de temps en temps, par exemple lorsque vous n’avez pas faim ou que vous êtes occupé à cuisiner.

Les gens doivent manger toutes les 3 heures pour éviter de tomber en catabolisme ou de perdre du muscles est un mythe. Votre corps a suffisamment de capacité pour faire face à la faim à long terme.

Par conséquent, si vous n’avez vraiment pas faim pendant une journée, sautez le petit-déjeuner et mangez un déjeuner et un dîner sains. Ou, si vous voyagez quelque part et que vous ne trouvez pas ce que vous voulez manger, jeûner.

Si vous avez tendance à prendre un ou deux repas, il s’agit essentiellement d’un jeûne intermittent spontané. Assurez-vous simplement de manger des aliments sains lors des autres repas pour maigrir sainement.

En Résumé

Une autre façon de faire le jeûne intermittent consiste simplement à sauter 1 ou 2 repas la journée lorsque vous n’avez pas faim ou que vous n’avez pas le temps de manger tout simplement.

 

Conclusion


Le jeûne intermittent (Jeûne perte de poids) est une méthode de perte de poids qui convient à de nombreuses personnes, bien qu’il ne convienne pas à tout le monde.

Certaines personnes pensent que cela n’est pas aussi bénéfique aux femmes qu’aux hommes. Il est également déconseillé aux personnes atteintes ou sujettes à des troubles de l’alimentation.

Si vous décidez d’essayer le jeûne intermittent, n’oubliez pas que la qualité de votre alimentation est très importante. Ne mangez pas de malbouffe lorsque vous mangez, pour perdre du poids rapidement et améliorer votre santé.

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